Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) – Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* SÉCURITÉ INFORMATIQUE – FIREEYE (+3%), CISCO SYSTEMS (+2,2%) et SYMANTEC (+1,4%), spécialistes de ce secteur, grimpent en avant-Bourse après une cyberattaque mondiale au “rançongiciel” qui a touché au moins 150 pays.
* MICROSOFT a appelé par la voix de son président, Brad Smith, à une “prise de conscience” des gouvernements après la cyberattaque mondiale qui a visé une ancienne version du système d’exploitation Windows pour laquelle Microsoft (NASDAQ:MSFT) ne fournit plus de correctifs.

* SOCIÉTÉS PÉTROLIÈRES – NOBLE GROUP (+15,3%), OCEANEERING INTERNATIONAL (+4%), WHITING PETROLEUM (NYSE:WLL) (+3,5%) et d’autres acteurs du secteurs montent en avant-Bourse sur fond de forte progression des cours du pétrole après le communiqué commun de l’Arabie saoudite et de la Russie sur une prolongation jusqu’en mars 2018 de l’accord d’encadrement de la production pétrolière qui arrive à échéance fin juin.
* THERMO FISHER SCIENTIFIC (NYSE:TMO), fournisseur de matériel de recherche et d’analyse aux laboratoires, a annoncé lundi le rachat du sous-traitant pharmaceutique PATHEON pour 5,2 milliards de dollars (4,76 milliards d’euros) en numéraire. L’action Patheon bondit de 34% en avant-Bourse.

* WESTERN DIGITAL a demandé un arbitrage international pour empêcher Toshiba (T:6502) de vendre sa filiale mémoires sans son consentement, ce qui pourrait compromettre une cession dont le conglomérat japonais a besoin pour renforcer son bilan. Western Digital et Toshiba exploitent ensemble la principale usine de semi-conducteurs du groupe japonais mais le spécialiste américain apparaît mal placé pour racheter le deuxième producteur mondial de puces NAND en raison d’offres supérieures à la sienne, a expliqué une source au fait du dossier.

* TESLA (NASDAQ:TSLA) perd 2,7% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation par Morgan Stanley (NYSE:MS), de “surpondérer” à “pondération en ligne”.
* STARBUCKS prend 1% en avant-Bourse suite au relèvement par Deutsche Bank (DE:DBKGn) de sa recommandation et de son objectif de cours.

Patrick Vignal
reuters

Aller en haut