Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) – Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture sans grand changement:

* AMERICAN AIRLINES prend 5,6% en avant-Bourse après avoir dit avoir été informé par Qatar Airways de son intention de prendre une participation d’environ 10% dans la compagnie aérienne américaine. Dans le sillage d’American Airlines, DELTA AIR LINES prend 1,8%, SOUTHWEST AIRLINES 2,1% et UNITED CONTINENTAL 1,3%.

* ACCENTURE a abaissé jeudi le haut de sa fourchette de prévision de chiffre d’affaires annuel malgré des ventes trimestrielles supérieures aux attentes, portées par les investissements réalisés dans le numérique et l’informatique dématérialisée (“cloud”). Le titre du cabinet de conseil et d’externalisation recule de 1,3% à 125,40 dollars dans les échanges avant l’ouverture à Wall Street.

* ALTICE USA, la filiale américaine du groupe Altice fait son entrée en Bourse ce jeudi après avoir placé 63.943.029 actions ordinaires de catégorie A au prix unitaire de 30 dollars. Le groupe a levé 1,9 milliard de dollars (1,7 milliard d’euros), soit la deuxième plus grosse IPO de l’année aux Etats-Unis.

* BOEING – Le directeur commercial de Boeing a annoncé jeudi que le groupe avait remporté 571 commandes fermes et engagements de commandes à l’occasion du salon aéronautique du Bourget, et qu’il en attendait d’autres d’ici à la fermeture.

* ORACLE a dégagé un bénéfice trimestriel largement supérieur aux prévisions, le concepteur de progiciels recueillant les fruits de son offensive dans l’informatique dématérialisée (“cloud”). L’action prend plus de 10% à 50,99 dollars en avant-Bourse. Elle a progressé de 20% environ depuis le début de l’année.

* STAPLES – Le fonds d’investissement Sycamore Partners est en négociations avancées pour le rachat de Staples à la suite d’un appel d’offres pour le numéro un de la distribution de fournitures de bureaux aux Etats-Unis, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier. Le titre gagne 6,2% dans les transactions avant-Bourse.

* VALERO ENERGY CORP – Jefferies a relevé son conseil à “acheter” contre “conserver” avec un objectif de cours à 80 dollars contre 65 dollars.

reuters

Aller en haut