jeudi 04 mars 2021
Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street

Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture en baisse de 0,2% pour le Dow Jones, sans grand changement pour le Standard & Poor’s 500 et en progression de 0,2% pour le Nasdaq Composite :
* ALIBABA GROUP a signé un accord avec FORD (NYSE:F) MOTOR en vue d’étudier une coopération dans des secteurs comme le « cloud » (informatique dématérialisée), l’intelligence artificielle, la connectivité et la distribution qui pourrait déboucher sur la vente de véhicules du constructeur américain sur la plate-forme Tmall du géant chinois. En avant-Bourse, le titre Alibaba (NYSE:BABA) avance de 1,6% et Ford gagne 1,2%.

* GENERAL ELECTRIC – GE Power, la filiale énergie du conglomérat américain, a confirmé jeudi la suppression de 12.000 postes dans le monde dans le cadre d’une restructuration de son pôle énergie. Le titre General Electric (NYSE:GE) prend 0,6% en avant-Bourse.

* BROADCOM a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes en raison de la forte demande pour ses puces équipant les smartphones. Le groupe a publié en outre une prévision de ventes pour le trimestre en cours nettement plus élevée que les anticipations des analystes. Le titre gagne 4,6% en avant-Bourse.

* DOLLAR GENERAL prend 2% en avant-Bourse et devrait ouvrir à un pic de plus d’un an. Le distributeur discount a fait état de ventes à magasins comparables supérieures aux attentes au troisième trimestre.
* SEARS HOLDING prend 8,2% en avant-Bourse après une lettre ouverte adressée au conseil d’administration du distributeur en difficulté par un des ses actionnaires, le suisse Memento SA, qui lui demande de réfléchir à des options stratégiques dont une sortie de la cote.
* SAGE THERAPEUTICS prend plus de 50% en avant-Bourse après l’annonce de résultats positifs d’une étude intermédiaire sur un traitement de la dépression.

* EXPEDIA perd 1,7% en avant-Bourse dans le sillage d’un abaissement de recommandation par MKM Partners, passé à « neutre » sur le voyagiste en ligne.
* AK STEEL prend 5,6% en avant-Bourse à la suite d’un relèvement de recommandation de JPMorgan (NYSE:JPM), passé à « surpondérer » sur le titre du sidérurgiste.
* YELP, un site de conseils au consommateurs, perd 4,3% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation par Piper Jaffray.

* LULULEMON ATHLETICA – Le fabricant canadien de vêtements de loisirs et de yoga a publié des résultats supérieurs aux attentes, notamment grâce à ses ventes en ligne, et donné des prévisions pour le trimestre des fêtes de fin d’année meilleures que prévu. Le titre prend près de 8% dans les échanges avant l’ouverture et devrait ouvrir à un pic de plus d’un an.
* AMAZON – Cowen relève son objectif de cours à 1.500 dollars contre 1.225 dollars.

investing

Aller en haut