mardi 20 août 2019
Accueil / Bourse / Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street

Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de plus de 0,7% pour le Dow Jones et de plus de 1% pour le Standard & Poor’s 500 comme pour le Nasdaq:

* INTEL a publié jeudi soir des prévisions inférieures aux attentes pour le trimestre en cours après avoir manqué le consensus avec son chiffre d’affaires du quatrième trimestre. Le titre perd 6,3% dans les échanges avant-Bourse après avoir clôturé en hausse de 3,80% jeudi. Susquehanna a abaissé sa recommandation de « positive » à « neutre » avec un objectif de cours ramené de 58 à 50 dollars, Needham a ramené son conseil d' »acheter » à « conserver » et plusieurs analystes ont abaissé leur objectif.

* ADVANCED MICRO DEVICES, grand concurrent d’Intel (NASDAQ:INTC) dans les processeurs, cède 0,2% en avant-Bourse.

* APPLE (NASDAQ:AAPL) a licencié plus de 200 employés travaillant sur son projet de véhicules autonomes, Project Titan, a rapporté jeudi soir CNBC, citant des sources proches du dossier.

* FORD (NYSE:F) – Le PDG du constructeur automobile, Jim Hackett, a déclaré au personnel, dans un courriel envoyé jeudi soir et que Reuters a pu consulter, qu’il n’acceptait pas les résultats « médiocres » réalisés l’an dernier et que le groupe avait pour objectif de presque doubler son bénéfice opérationnel annuel.

* WESTERN DIGITAL (NASDAQ:WDC) a annoncé une contraction de 20,7% de son chiffre d’affaires (CA) trimestriel, à 4,23 milliards de dollars, en mettant en avant une baisse de la demande et la concurrence sur les prix des mémoires flash. Le titre prend malgré tout 8,7% en avant-Bourse, le fabricant de disques durs ayant dit attendre une amélioration du CA au deuxième trimestre et une réduction des coûts.

* SEAGATE TECHNOLOGY (NASDAQ:STX), rovam de Western Digital , gagne 4,5% en avant-Bourse.

* STARBUCKS (NASDAQ:SBUX) a publié jeudi soir des résultats meilleurs que prévu pour le trimestre octobre-décembre, premier de son exercice 2019, grâce à des promotions agressives et au succès de ses boissons de Noël. Le titre gagne environ 3,6% en avant-Bourse.

* PG&E – Le fonds activiste BlueMountain Capital Management, qui détient 2% de la compagnie d’électricité californienne, a indiqué jeudi qu’il demanderait la révocation du conseil d’administration, dont il conteste le projet de mise en faillite du groupe. Le titre de PG&E perd environ 10% en avant-Bourse après s’être envolé de 74,6% jeudi en réaction aux résultats d’une enquête qui mettent le groupe hors de cause dans le déclenchement d’un incendie en 2017.

* COLGATE-PALMOLIVE a annoncé vendredi s’attendre à une baisse de son bénéfice en 2019 en raison de l’augmentation prévue de ses dépenses publicitaires, de la hausse des prix des matières premières et de l’appréciation du dollar. L’action recule de 3,2% dans les transactions en avant-Bourse.

* D.R. HORTON – Le constructeur immobilier a publié vendredi un bénéfice en hausse de 51,7% pour son premier trimestre décalé, clos le 31 décembre, grâce à une augmentation de la demande de logements neufs, qui profite des signes de légère retombée des taux immobiliers par rapport à leurs pics. Le titre était en légère baisse en avant-Bourse après l’annonce des résultats.

* ABBVIE (NYSE:ABBV) a publié vendredi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, conséquence de la concurrence de versions biosimilaires de son principal médicament, l’Humira, en Europe. Pour 2019, sa prévision de bénéfice par action ajusté est en outre inférieure au consensus. Le titre perd 3,4% en avant-Bourse.

* INTUITIVE SURGICAL, spécialiste de la robotique chirurgicale, cède 3,9% en avant-Bourse après avoir annoncé prévoir une augmentation de ses investissements cette année et publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

* MASTERCARD (NYSE:MA) a fait une offre de 233 millions de livres sterling (269 millions d’euros) pour le rachat de Earthport, société britannique qui fournit des systèmes de paiements transfrontaliers aux banques et autres entreprises, surenchérissant ainsi sur celle de son concurrent Visa (NYSE:V).

* KIMBERLEY-CLARK – Morgan Stanley (NYSE:MS) a relevé sa recommandation sur le titre de « sous-pondérer » à « pondération neutre ».

* ROCKWELL AUTOMATION – HSBC (LON:HSBA) a relevé sa recommandation sur le titre d' »alléger » à « acheter ».

investing

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut