mardi 20 octobre 2020
Accueil / Mines & Energies / Lesotho : Gem Diamonds récupère une nouvelle gemme de 233 carats à Letšeng

Lesotho : Gem Diamonds récupère une nouvelle gemme de 233 carats à Letšeng

Lesotho : Gem Diamonds récupère une nouvelle gemme de 233 carats à Letšeng

Au Lesotho, la compagnie minière Gem Diamonds découvre une nouvelle gemme à sa mine de diamants Letšeng. Pesant 233 carats, sa récupération intervient quelques jours après celle d’une pierre de 442 carats, confirmant plus que jamais le statut exceptionnel de la mine. 

La mine lesothane Letšeng a de nouveau livré un « exceptionnel » diamant. Selon l’annonce faite par son propriétaire, la compagnie minière Gem Diamonds, il s’agit d’une pierre de 233 carats de type II (de grande qualité).

Il faut noter que cette découverte intervient seulement quelques jours après la récupération d’une pierre de 442 carats sur le même actif. Si la pandémie de Covid-19 a perturbé les activités de la société durant une certaine période, ces découvertes successives prouvent que la production se poursuit désormais sans difficulté. Par ailleurs, cela démontre une nouvelle fois le potentiel exceptionnel de ce projet, considéré comme la mine avec le prix en dollar par carat le plus élevé au monde.

Notons qu’après avoir annulé des sessions de vente cette année en raison des diverses restrictions, Gem Diamonds s’est adaptée à la situation générant un solide bilan pour la première moitié de l’année. La compagnie a ainsi vendu 16 diamants parmi les plus gros en sa possession, pour un total de 29,4 millions $.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut