Accueil / Auto & Transports / L’espagnol Ficosa ouvre à Salé sa première usine en Afrique

L’espagnol Ficosa ouvre à Salé sa première usine en Afrique

L’espagnol Ficosa ouvre à Salé sa première usine en Afrique

La nouvelle unité industrielle, située dans la zone franche de Technopolis, emploiera environ 700 personnes et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2020.

L’équipementier espagnol Ficosa, spécialisé dans la conception de technologies et de composants automobiles, a inauguré, mardi 20 mars à Salé, son premier centre de production au Maroc et en Afrique, avec un investissement de 50 millions d’euros.

L’usine produira des systèmes de vision de pointe, des ensembles de câbles électriques, des produits traditionnels notamment des rétroviseurs extérieurs, des systèmes de boîtes de vitesse et des systèmes de lavage.

“L’implantation par le groupe Ficosa de son premier centre de production au Maroc ouvrira de nouveaux horizons à l’industrie automobile nationale”, a déclaré, à cette occasion, le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.

De son côté, le PDG de Ficosa, Javier Pujol, a relevé que l’inauguration de cette usine est “une première dans l’histoire de l’entreprise” puisque c’est la première fois qu’elle s’installe dans le continent africain, notant que Ficosa a beaucoup misé sur ces installations afin d’en faire un centre d’excellence en matière de fabrication de caméras.

“Ces installations représentent un caractère stratégique pour tout le groupe, et renforceront le centre technologique de Viladecavalls à Barcelone, considéré comme un pôle au niveau mondial dans les nouvelles technologies de vision, connectivité, sécurité, efficience pour les voitures connectées et autonomes ainsi que l’e-mobilité”, a-t-il fait savoir.

Fondé en 1949, le groupe Ficosa est présent dans 19 pays d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique du sud et d’Asie avec des bureaux commerciaux, des centres techniques ou centres de recherche et de développement.

medias24

Aller en haut