Accueil / Mines & Energies / L’Etat Ivoirien signe une convention avec une société chinoise pour le développement …

L’Etat Ivoirien signe une convention avec une société chinoise pour le développement …

L’Etat Ivoirien signe une convention avec une société chinoise pour le développement …

L’Etat Ivoirien signe une convention avec une société chinoise pour le développement de la zone industrielle de PK 24

Une convention a été signée lundi, au cabinet du ministère de l’Industrie et des mines, entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Société China Harbour Engeneering Company Limited (CHEC) pour le développement de la nouvelle zone industrie de PK 24, située sur l’autoroute du Nord.

Selon le ministre de l’Industrie et des mines, Jean Claude Brou, le document paraphé avec le président de cette entreprise, Lin Yichong, porte sur un accord-cadre de négociation relatif au projet de partenariat public-privé pour la conception, le financement, l’aménagement, la construction, l’exploitation et l’entretien d’une parcelle de 209 hectares sur 940 ha réservés pour cette zone.

Le souhait du gouvernement ivoirien étant de mettre à la disposition des industriels une « zone moderne et extrêmement efficace » en vue de leur permettre d’être compétitifs dans les activités, le ministre Brou, s’est réjoui du choix de cette entreprise chinoise qui a une grande expérience en matière de développement des zones industrielles et qui effectue en ce moment les travaux d’extension du Port autonome d’Abidjan (PAA).

Le président de ce groupe, Lin Yichong, a exprimé sa gratitude au gouvernement au nom de la délégation qui l’accompagnait pour la confiance placée en eux en leur confiant le marché de développement de la première phase de la nouvelle zone industrielle. Il a souhaité que ce projet soit le « signe d’une amitié profonde » entre la Côte d’Ivoire et la Chine pour des investissements durabl es.

Cette cérémonie de signature d’accord-cadre a été rehaussée de la présence de l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, SEM Tang Weibin et d’un représentant du ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des finances, a-t-on constaté.

abidjan.net

Aller en haut