mercredi 23 octobre 2019
Accueil / Mines & Energies / L’Ethiopie recherche des entreprises pour l’installation de 25 mini-réseaux dans 25 villages

L’Ethiopie recherche des entreprises pour l’installation de 25 mini-réseaux dans 25 villages

L’Ethiopie recherche des entreprises pour l’installation de 25 mini-réseaux dans 25 villages

L’Ethiopian Electric Utility (EEU) recherche des énergéticiens pour la mise en place de 25 mini-réseaux électriques dans 25 villages du pays. Ces réseaux indépendants fourniront de l’électricité grâce à des centrales hybrides composées de panneaux solaires et de groupes électrogènes. L’ensemble du système sera doté d’équipements de stockage d’électricité par batterie.

Les entreprises sélectionnées à la fin du processus d’appel d’offres qui a déjà été lancé, seront en charge de la construction de ces mini-réseaux. Elles conduiront également leur exploitation et leur maintenance pendant les trois mois qui suivront leur mise en service.

Les entités intéressées par ce projet ont jusqu’au 11 novembre prochain pour faire part de leur intérêt auprès de l’EEU. La mise en place de l’initiative a reçu l’appui financier de la Banque africaine de développement.

Elle entre dans le cadre de l’ambition du gouvernement d’atteindre l’accès universel à l’électricité d’ici 2025. Pour y parvenir le pays compte avoir recours aux installations offgrid pour les zones rurales, dont la connexion au réseau électrique sera plus coûteuse.

Gwladys Johnson Akinocho
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut