Accueil / Tic & Telecoms / LG confiant pour son bénéficie au 1er trimestre

LG confiant pour son bénéficie au 1er trimestre

LG confiant pour son bénéficie au 1er trimestre

LG Electronics a annoncé aujourd’hui prévoir de publier ai titre du premier trimestre un résultat d’exploitation en hausse de 66% et au plus haut depuis près de deux ans, les performances du géant électronique sud-coréen ayant été portées par la bonne tenue des livraisons dans l’électroménager et par la baisse des prix des écrans de télévisions.

Dans un avis boursier, le deuxième fabricant mondial de téléviseurs dit prévoir pour la période janvier-mars un bénéfice d’exploitation de 505 milliards de wons (387 millions d’euros), le plus élevé depuis le deuxième trimestre 2014.

Ce niveau est nettement supérieur à la prévision moyenne de 408 milliards de wons qui ressort d’une enquête menée par Thomson Reuters I/B/E/S auprès de 25 analystes. Il dépasse même la plus élevée des projections prises en compte dans l’enquête.

Cette première indication de résultat – c’est la première fois que LG Electronics se livre à ce genre d’exercice, imitant ainsi son grand concurrent Samsung Electronics – est le signe d’une reprise des activités du groupe.

En 2015, les bénéfices de LG ont chuté de 35% en raison des difficultés de ses activités de téléviseurs et de téléphones mobiles.

lefigaro.fr

Aller en haut