Accueil / Tic & Telecoms / LG dévoile un écran de 18 pouces totalement flexible

LG dévoile un écran de 18 pouces totalement flexible

LG dévoile un écran de 18 pouces totalement flexible

Ce prototype, présenté au Consumer Electronics Show (CES) cette semaine, peut être roulé comme une feuille de papier.

Ce nouvel écran n’est pas seulement incurvé, comme le smartphone que LG a d’ailleurs déjà lancé : il est totalement flexible et enroulable. Il ne s’agit pour le moment que d’un prototype, mais LG le présentera officiellement dès cette semaine, au Consumer Electronics Show (CES), rapporte The Verge .
Un écran OLED de 18 pouces

On connaît déjà certaines de ses caractéristiques : un écran OLED de 18 pouces de diagonale, doté d’une résolution de 1.200 par 810 pixels. LG n’a pas dévoilé plus de détails sur son coût ou sur sa date de commercialisation. Ce nouvel écran pourrait même ne jamais se retrouver en magasin, souligne CNN . Cette présentation officielle est surtout l’occasion pour LG de montrer les possibilités de cette nouvelle technologie.

Les écrans souples ne sont pas une invention anecdotique et pourraient même être la prochaine grande révolution high tech . Secteur médical, domaine publicitaire, affichage public ou encore industrie automobile (avec les pare-brises intelligents), le marché des écrans flexibles devrait bondir d’année en année en même temps que le déploiement des objets connectés. D’autres sociétés travaillent d’ailleurs sur ce créneau. En novembre 2013 déjà, Samsung promettait des smartphones à écran flexible pour 2015 .

Leila Marchand / Journaliste
lesechos.fr

Aller en haut