Accueil / Tic & Telecoms / LG Gentle : un nouveau smartphone… à clapet !

LG Gentle : un nouveau smartphone… à clapet !

LG Gentle : un nouveau smartphone… à clapet !

Pour vous, les téléphones à clapet sont un concept complètement désuet ? Détrompez-vous ! En Asie, cette mode fait rage. LG vient donc de lancer le LG Gentle, son smartphone à clapet sous Android 5.1 Lollipop.

Appeler le LG Gentle, ce smartphone n’est ni une phablette, ni une machine de guerre, mais un modèle d’un autre temps. Ce téléphone à clapet peut faire sourire. Mais l’on se demande surtout l’intérêt de ressortir de telle version « vintage ». Tout simplement parce que la mode en France, n’est pas la même qu’en Asie. Là-bas, ces modèles font toujours fureur, surtout ceux de Samsung. Désormais, LG se lance aussi dans ce segment restreint.

Le LG Gentle, un smartphone vintage

Le LG Gentle est un smartphone à clapet, sous Android 5.1 Lollipop. Une vraie petite curiosité, sachant que ce type de modèle est désormais remplacé par les dalles entièrement tactiles. Pourtant, en Corée du Sud ou en Chine, les smartphones à clapet ont toujours le vent en poupe.

Le Gentle tourne avec un processeur Qualcomm 210, épaulé par 1 Go de mémoire vive. Disposant d’une dalle de 320×480 pixels, l’ensemble est alimenté par une batterie de 1700 mAh. Vous trouverez aussi un appareil photo dorsal de 5 Mpx et une caméra frontale de 0,3 Mpx.

LG a sorti ce téléphone à clapet pour faire de l’ombre sur ce segment à Samsung. Ce dernier a inauguré son Galaxy Folder, doté d’un écran de 3,8 pouces. Il arbore un appareil photo dorsal de 8 Mpx, et une caméra frontale de 2 Mpx. Vous profitez de 8 Go de mémoire internet et d’une batterie de 1800 mAh.

Positionné sur l’entrée de gamme, le LG Gentle tout comme le Galaxy Folder resteront commercialisé en Asie. Il y a assez peu de chances de voir ce type d’appareils, arriver dans nos contrées. Enfin, gardez en tête que le LG Gentle est proposé au tarif de 170 dollars, quand même.

meilleurmobile.com

Aller en haut