Accueil / Tic & Telecoms / LG travaillerait sur son propre système de paiement

LG travaillerait sur son propre système de paiement

LG travaillerait sur son propre système de paiement

LG développe actuellement en laboratoire un nouveau système de paiement mobile. Baptisé G Pay, celui-ci serait principalement utilisé aux États-Unis et en Corée du Sud.

Depuis quelques semaines, les médias ne cessent de parler de cette intention de LG de lancer sa propre alternative à Android Pay. Si les premières informations n’ont été que des rumeurs, aujourd’hui les choses commencent à se préciser. En effet, selon ETNews, LG aurait déposé la marque « G Pay » aux États unis et en Corée du Sud. Bien que les enregistrements de ce type ne veulent pas toujours dire qu’il y aura une suite, les informations fournies par un haut responsable du chaebol à Reuters en début de mois semble confirmer l’existence du projet. D’ailleurs, ce LG G Pay ne devrait plus tarder à arriver vu que la firme aurait déjà discuté avec plusieurs fournisseurs de cartes bancaires.

LG, s’attaquer aux marchés d’Apple, de Google et de Samsung ?

Tout cela nous permet donc de dire que ce système de paiement de LG devrait être lancé aux États-Unis, une nation qui forme un vaste marché tenu par les trois géants que sont Apple, Google et Samsung. Mais en plus, le produit serait aussi proposé dans le pays de l’Oncle Sam, c’est-à-dire, en Corée du Sud. Quoi qu’il en soit, sachez que LG n’a pas encore donné des détails supplémentaires concernant ce G Pay. On ne sait pas donc pour le moment s’il sera compatible ou non avec le standard NFC.

Pensez-vous que LG arrivera à concurrencer les autres systèmes de paiement déjà en place ?

meilleurmobile.com

Aller en haut