Accueil / Tic & Telecoms / LG : une restructuration de la branche mobile à cause des mauvaises ventes du G5 ?

LG : une restructuration de la branche mobile à cause des mauvaises ventes du G5 ?

LG : une restructuration de la branche mobile à cause des mauvaises ventes du G5 ?

Le G5 est un smartphone qui sort de l’ordinaire, avec ses modules à glisser dans l’appareil qui lui ouvrent de nouveaux horizons. Le constructeur donnait ici corps au concept de smartphone modulaire d’une manière somme toute simple et efficace, même si rien n’est jamais parfait.

Mais le produit n’a pas rencontré son public, ou alors celui-ci a boudé. D’après la rumeur, LG se serait lancé dans une restructuration de son activité mobile. Plusieurs membres des équipes en charge des smartphones auraient été remerciés. Enfin, une sorte de programme de gestion spécial va superviser à l’avenir le développement de produits. Cette division devra en répondre directement auprès du patron de LG Mobile, Cho Juno.

On s’inquiète donc en haut lieu des ventes annoncées comme médiocre du G5. Tout cela n’est pas de très bon augure pour l’éco-système de modules, LG souhaitant s’attacher les services de nombreux fabricants ; mais si le smartphone ne se vend pas ou mal, c’est tout l’intérêt du produit qui chute.

Olivier
journaldugeek.com

Aller en haut