Accueil / Mines & Energies / Liberia: Aureus Mining arrache à Sarama Resources trois licences d’exploration sur l’or

Liberia: Aureus Mining arrache à Sarama Resources trois licences d’exploration sur l’or

Liberia: Aureus Mining arrache à Sarama Resources trois licences d’exploration sur l’or

Aureus Mining Inc., compagnie de production d’or cotée à Toronto et à Londres très active en Afrique de l’ouest, portera de 1402 km2 à 1683 km2 son portefeuille d’actifs au Liberia au terme de son acquisition de trois licences d’exploration appartenant à Sarama Resources Ltd.

L’accord portant acquisition des trois licences, contigües à sa licence minière Bea Mountain et proche de sa mine d’or New Liberty, est scellé avec Sarama Resources, a-t-elle dévoilé le 3 novembre, précisant que la transaction est assujettie à une série de conditions.

Selon les termes de l’accord, Aureus prendra à 100% les licences en question, couvrant une superficie totale de 281 km2, pour une considération totale de 2,6 millions de ses actions ordinaires ayant une valeur nominale d’environ 900 000 dollars canadiens sur la base du cours de clôture des actions d’Aureus à la bourse de Londres et du taux de change le 2 novembre dernier.

En plus, Sarama Resources conservera une redevance non plafonnée de 1% du revenu net de fonderie issu de la production d’or dans le permis Cape Mount, présenté comme un actif d’exploration d’envergure et une propriété de Sarama Resources Liberia Ltd.

Le permis renferme une formation aurifère longue de 15 km qui a révélé, au forage, des teneurs de 3,9g/t d’or sur 7,5 m à partir de 9,3 m et 2,3g/t sur 5m à partir de 28m.

Aureus Mining Inc détient déjà à 100% le projet New Liberty qui renfermerait 8,5 Mt de réserves minérales prouvées et probables à une teneur de 3,4 g/t avec 924 000 onces d’or contenu.

agenceecofin.com

Aller en haut