samedi 23 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Libéria : Hummingbird trouve un partenaire pour développer le projet Dugbe

Libéria : Hummingbird trouve un partenaire pour développer le projet Dugbe

Libéria : Hummingbird trouve un partenaire pour développer le projet Dugbe

L’énorme potentiel du projet aurifère libérien Dugbe pourrait enfin se concrétiser. Hummingbird a trouvé un nouveau partenaire pour l’aider à le faire avancer vers la phase d’exploitation. Il s’agit d’ARX Resources, une compagnie fondée par Stephen Dattel un ancien dirigeant de Barrick.

La compagnie minière Hummingbird Resources veut avancer plus rapidement dans le développement de son projet aurifère Dugbe. Pour y arriver, elle a conclu un accord avec la société ARX Resources Limited qui, sous réserve de certaines approbations réglementaires et de la réalisation d’une due diligence, financera les étapes nécessaires à l’exploitation des gisements d’or de cet actif situé au Libéria.

Selon les termes de l’accord, ARX doit investir au moins 10 millions de dollars sur une période de 2 ans, dont un paiement initial de 2 millions $ à Hummingbird. Les fonds serviront à conduire un programme d’exploration important pour accroitre les ressources du projet, mais financeront également une étude de faisabilité définitive. En contrepartie, Hummingbird concédera à ARX un intérêt de 49 % dans le projet et formera ensuite une coentreprise pour l’exploitation des ressources.

Cet accord permet à ARX de gagner un intérêt important dans un projet aurifère intéressant alors que le cours du métal jaune se maintient à de bons niveaux depuis plusieurs mois. Il est également bénéfique pour Hummingbird qui gardera le projet sous son contrôle tout en ne finançant pas totalement son développement.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut