Accueil / Tic & Telecoms / Liberia: Orange lance Orange Cellcom

Liberia: Orange lance Orange Cellcom

Liberia: Orange lance Orange Cellcom

Le groupe français de télécoms Orange a annoncé ce jeudi le lancement de sa marque Orange Cellcom au Liberia, après avoir acquis le deuxième opérateur mobile du pays Cellcom, pour un montant non dévoilé.

L’acquisition de 100% de Cellcom en avril, à travers sa filiale Orange Côte d’Ivoire, a pour objectif de permettre au groupe français de “renforcer ses positions en Afrique de l’ouest”, une région à “fort potentiel de croissance” qui constitue une “priorité stratégique” pour son développement, précise un communiqué d’Orange. “Avec plus de 1,6 million de clients à fin février 2017, Orange Liberia est le principal opérateur mobile au Liberia en nombre d’abonnés”, est-il encore indiqué.

Pour soutenir le développement de sa nouvelle marque, Orange compte notamment investir dans l’extension du réseau et améliorer la qualité de l’Internet en fournissant l’accès aux réseaux câblés sous-marins et internationaux du groupe. Le groupe compte plus de 120 millions de clients dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient, où il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros, selon le document.

Lefigaro / AFP

Aller en haut