Accueil / Mines & Energies / LIBYA OIL Gabon SA met sur le marché une nouvelle Gamme d’huiles moteur…

LIBYA OIL Gabon SA met sur le marché une nouvelle Gamme d’huiles moteur…

LIBYA OIL Gabon SA met sur le marché une nouvelle Gamme d’huiles moteur…
Le directoire de Libya Oil Gabon dont M. ANTCHOUEY (centre) lors de la cérémonie de lancement des nouvelles huiles moteur

LIBYA OIL Gabon SA met sur le marché une nouvelle Gamme d’huiles moteur : ACCEL et DeoMAX

Le groupe Libya Oil Holdings, à travers sa filiale Libya Oil Gabon SA, a présenté ses nouveaux lubrifiants Accel et DeoMAX, le 22 octobre 2015, lors d’un point de presse au Beach club de Libreville.

« Les huiles moteur ACCEL et DeoMax sont robustes, performantes et fiables »
Soucieuse d’adapter ses offres aux exigences d’une clientèle de plus en plus rigoureuse en termes de qualité, la société Libya Oil Gabon SA a mis sur le marché une nouvelle gamme d’huiles moteur : ACCEL et DeoMAX. «Ces lubrifiants ont été étudiés, conçus et testés pour permettre aux usagers de faire face aux conditions de conduite parfois difficiles et contraignantes que l’on rencontre, spécialement en Afrique et particulièrement au Gabon», a expliqué le Directeur Général de Libya Oil Gabon, M. Joseph-Denis ANTCHOUEY.

La gamme comporte des lubrifiants mono-grades, multi-grades ainsi que des formules synthétiques. ACCEL est adapté aux véhicules légers. DeoMAX, le lubrifiant le plus résistant pour les moteurs diesel, offre une grande protection aux mécaniques des véhicules utilitaires, camions, autocars et engins de chantiers pour une durée de vie plus longue, dans des conditions contraignantes. Il répond aux besoins des professionnels confrontés aux réalités parfois rudes de nos routes.

Selon l’ingénieur en lubrifiant Rodney MOUELY BAGAFOU, DeoMAX pourrait être un acteur incontournable du secteur de l’énergie et des hydrocarbures au Gabon. Libya Oil Gabon s’engage ainsi à offrir des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement à l’ensemble de ses clients et partenaires.

Sur le plan technique, il permet d’augmenter le pouvoir nettoyant du moteur, de lutter contre l’usure et favorise des gains de carburant. « Ces lubrifiants sont résistants, et spécialement conçus pour résister aux conditions les plus sévères et aux contraintes les plus agressives », soutient-il.

Un des nouveaux récipients des huiles moteur

Un des nouveaux récipients des huiles moteur

« Le packaging des lubrifiants ACCEL et DeoMAX de Oilibya reflète la disparité de la nature africaine »
Avec des capacités de 1 à 5 litres, les packs d’huile ACCEL et DeoMax représentent les routes et les chemins par leur caractère anguleux, l’environnement et la souplesse du groupe par le caractère arrondi. « Le packaging des lubrifiants ACCEL et DeoMAX de Oilibya reflète la disparité de la nature africaine et obéit avant tout à une logique d’adaptation à une clientèle africaine », a expliqué de son côté la Directrice Commerciale, Mme Carine AKOURE, après avoir précisé que ces huiles sont déjà disponibles dans les stations-service et chez les distributeurs OiLibya à travers toutes les provinces et capitales du Gabon. N’étant pas encore présente dans la province de l’Ogooué-Lolo, le Directeur Général a annoncé que la société envisage de s’y implanter dans un proche avenir.

OiLibya est implantée dans 18 pays africains et est spécialisée dans la distribution de produits et services destinés à différents secteurs consommateurs des hydrocarbures tels que l’aviation et les réseaux de stations-service. Le Gabon est le 5e pays qui lance cette nouvelle gamme d’huiles sur le marché, après le Maroc, la Tunisie, le Niger et le Sénégal.

Le Notable
gabonactu.com

Aller en haut