samedi 04 juillet 2020
Accueil / Mines & Energies / Libye : après plusieurs mois de suspension, Agoco va reprendre la production pétrolière sur Messla

Libye : après plusieurs mois de suspension, Agoco va reprendre la production pétrolière sur Messla

Libye : après plusieurs mois de suspension, Agoco va reprendre la production pétrolière sur Messla

Agoco va relancer sa production de brut sur le champ de Messla, dans l’Est libyen. La production y a été suspendue à cause du bras de fer avec l’Ouest et son gouvernement. Les ports pétroliers étant toujours fermés, ce pétrole devrait être raffiné et consommé sur place.

En Libye, la société pétrolière publique Arabian Gulf Oil Company (Agoco) va relancer cette semaine sa production de pétrole sur le champ Messla situé dans l’Est du pays. L’information a été donnée par une source proche de la société, qui a souhaité garder l’anonymat.

Selon les précisions recueillies par Bloomberg, la production commencera avec un plateau initial de près de 10 000 barils par jour. Le pétrole de Messla sera envoyé à la raffinerie de Sarir et utilisé sur le marché intérieur, plutôt qu’exporté, étant donné que l’embargo sur les exportations est toujours en cours. La production à Messla peut atteindre 70 000 barils par jour à pleine capacité.

Basée à Benghazi, Agoco est une filiale de la société publique du pétrole (NOC). Depuis janvier, l’activité pétrolière tourne au ralenti en raison de l’opposition et des combats entre les factions contrôlées par le gouvernement qui y est basé et celles fidèles au gouvernement de Tripoli. Les pertes engendrées par cette situation ont dépassé les 6 milliards de dollars la semaine dernière. Le pays a produit 90 000 barils de brut par jour en avril et en mai, contre 1,2 million de barils en décembre l’année dernière.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut