Accueil / Mines & Energies / Libye : la production de pétrole atteint 685,000 barils par jour, selon la National Oil Corporation

Libye : la production de pétrole atteint 685,000 barils par jour, selon la National Oil Corporation

Libye : la production de pétrole atteint 685,000 barils par jour, selon la National Oil Corporation

En Libye, la production de pétrole a augmenté et a atteint 685 000 barils par jour, a indiqué la National Oil Corporation (NOC) dans un communiqué diffusé mardi.

L’augmentation est due à la réouverture des grands oléoducs des champs pétrolifères d’Al-Sharara et d’Al-Feel, à l’ouest de la Libye, après leur fermeture pendant deux semaines, précise le communiqué.

“La production pétrolière va reprendre graduellement sur le gisement d’Al-Sharara, où l’on produit 330 000 barils par jour. Cependant, aucune annonce n’a été faite concernant la reprise de la production sur le gisement d’Al-Feel, qui produit 90 000 barils par jour,” peut-on lire également.

La NOC a indiqué qu’elle espère augmenter la production et pouvoir la porter à 900 000 barils par jour d’ici le mois de mars.

Suite au soulèvement dans le pays, en 2011, qui a conduit à la destitution de l’ancien leader Mouammar Kadhafi, la production de pétrole en Libye avait baissé, passant de 1,6 million de barils par jour à près de 250 000 barils par jour.

Le secteur du pétrole, la principale source de revenu de la Libye, a souffert de la fermeture – il y a près de trois ans – des ports pétroliers par les milices.

TRIPOLI, 3 janvier (Xinhua)

Aller en haut