Accueil / Finances / L’IFC accorde un prêt de 105 millions $ à la Co-operative Bank of Kenya

L’IFC accorde un prêt de 105 millions $ à la Co-operative Bank of Kenya

L’IFC accorde un prêt de 105 millions $ à la Co-operative Bank of Kenya

La Société financière internationale (SFI/IFC), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, a annoncé dans un communiqué publié le 11 janvier qu’elle allait accorder un prêt de 105 millions de dollars à la Co-operative Bank of Kenya en vue de soutenir les prêts aux petites et moyennes entreprises (PME), aux femmes entrepreneures et au secteur du logement.

Deuxième banque kenyane en termes du total des actifs, Co-operative Bank dispose de 143 agences disséminées à travers le pays et d’une filiale au Sud-Soudan. Les PME représentent 18% de montant global des prêts servis chaque année par cet établissement.

Co-operative Bank va également utiliser le prêt de la SFI pour offrir un plus large éventail de services financiers aux entrepreneurs, avec 30 millions de dollars prévus pour les entreprises détenues par des femmes.

Selon la SFI, près de 40% des PME kenyanes sont détenues par des femmes, qui rencontrent souvent plus d’obstacles que les hommes pour accéder aux financements.

Sur un autre plan, le prêt permettra à Co-operative Bank de promouvoir le logement abordable au Kenya en améliorant son portefeuille de prêts immobiliers dans un pays où le déficit de logements s’élève à 2 millions d’unités.

agenceecofin.com

Aller en haut