Accueil / Développement / L’Ile Maurice veut investir 250 millions $ pour développer un hub …

L’Ile Maurice veut investir 250 millions $ pour développer un hub …

L’Ile Maurice veut investir 250 millions $ pour développer un hub …

L’Ile Maurice veut investir 250 millions $ pour développer un hub technologique au Ghana

A travers son conseil des investissements (Board of Investment), l’Ile Maurice devrait investir 250 millions $ pour la mise en place d’un hub technologique, dans la localité ghanéenne de Tene. « Cela créera quelque 5000 emplois dans ce pays », a déclaré le président ghanéen John Dramani Mahama (photo au centre) qui poursuivait ce mardi 25 août une visite d’État dans ce pays de l’océan Indien.

Pour le troisième voyage du genre pour un président ghanéen, les deux pays ont enrichi leur coopération économique, à travers la signature de nouveaux accords. L’un de ces accords vise la facilitation de la circulation des personnes. Désormais pour des séjours de moins de 90 jours, les ressortissants des deux pays seront réciproquement exempts de visas.

L’autre accord porte sur la facilitation du commerce, par l’élimination des barrières non tarifaires et l’amélioration des relations commerciales dans les domaines de la normalisation et de l’évaluation de la conformité. John Dramani Maham a souligné l’importance de ces accords de facilitation commerciale.

« Nous au Ghana, nous nous sommes inspirés du développement économique que connaît Maurice et nous pensons que si nous travaillons ensemble avec Maurice, le Ghana pourra également créer la même transformation économique », a-t-il déclaré commentant ces accords. Au programme du troisième jour de sa visite, le président ghanéen devait rencontrer les hommes d’affaire mauriciens.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut