Accueil / Tic & Telecoms / Linda MAUWA remporte airtel Trace Music Star en RDC et 50 millions de francs Congolais

Linda MAUWA remporte airtel Trace Music Star en RDC et 50 millions de francs Congolais

Linda MAUWA remporte airtel Trace Music Star en RDC et 50 millions de francs Congolais

Airtel Trace Music Star en RDC a, dans sa première édition, livré son verdict le samedi 22 février dernier dans la capitale Kinshasa, avec le sacre de Linda MAUWA (photo). Cette dernière a donc remporté la finale nationale airtel Trace Music Star de la RDC, et elle est repartie avec un chèque de 50 000 000 de francs congolais (Près de 55 000 $ US) remis par le directeur de la Région airtel Kinshasa, Ayme MAKUTA en présence du directeur général d’airtel RDC, Alain KAHASHA.

Ce grand concours national de chant par téléphone, a permis de désigner le représentant de la République Démocratique du Congo à la finale panafricaine qui se tiendra le 28 mars prochain à Nairobi et Linda aura batailler avec 13 autres candidats venus des autres pays airtel.

Après trois mois de compétition avec la participation de milliers de candidats venant de toute la RDC, les 5 meilleurs candidats se sont retrouvés à Kinshasa dans la salle de spectacle de l’Ecole Américaine de Kinshasa, TASOK pour la finale nationale.

Virginie KONE et Charles TABU, le fils biologique du célèbre TABU LEY Rochereau, et le musicien de Wenge Musica Maison Mère, Héritier WATANABE étaient les membres du Jury de cette finale de la RDC ; le quatrième juré était le public qui a voté par SMS grâce à la plateforme mise en place par airtel, le réseau Numéro. Il s’agissait de voter pour son candidat par SMS au numéro 547.

Le directeur général d’airtel RDC, Alain KAHASHA, accompagné de son comité de gestion a pris part à cette finale nationale. Il a saisi l’occasion pour féliciter la gagnante et lui souhaiter bonne chance pour la finale panafricaine de Nairobi.

agenceecofin.com

Aller en haut