mardi 22 septembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / L’INDE DEVANCE LES ÉTATS-UNIS SUR LE MARCHÉ DES SMARTPHONES

L’INDE DEVANCE LES ÉTATS-UNIS SUR LE MARCHÉ DES SMARTPHONES

L’INDE DEVANCE LES ÉTATS-UNIS SUR LE MARCHÉ DES SMARTPHONES

Tout a commencé en 2017 : l’Inde est devenue un marché juteux pour les marques qui sont parvenues à écouler plus de 40 millions de smartphones, notamment Samsung et Xiaomi. Ce chiffre n’a cessé d’augmenter jusqu’en 2019 avec une vente de plus de 150 millions de téléphones selon Counterpoint Research.

Un résultat qui place l’Inde en haut du podium du marché des smartphones et qui la place juste devant  les États-Unis.

crédits Pixabay

Cette situation s’explique par la croissance démographique prépondérante en Inde qui compte parmi les nouveaux pays émergents. Le nombre d’utilisateurs de téléphones ne cesse de croître, tandis que la technologie des smartphones a pris une place très importante dans la vie des Indiens dont le pouvoir d’achat suit le rythme de l’économie du pays.

Depuis, les constructeurs se battent pour se faire une place sur le marché. Ainsi en plus de Samsung et Xiaomi, d’autres marques telles que Realme, Oppo, Vivo et bien sûr Apple tentent également de conquérir le pays.

Un potentiel économique grandissant

Ces dernières années, les constructeurs de smartphones haut de gamme ont décidé d’investir et de parier sur l’Inde pour ses capacités économiques florissantes et grandissantes. Une bonne affaire pour le pays qui peut aujourd’hui se vanter d’être la nouvelle poule aux œufs d’or des grands constructeurs.

Pour le moment, la Chine est jusque-là imbattable sur le marché de la téléphonie. Cependant, selon les études réalisées par Canalys en 2017, l’Inde pourrait bien la devancer sur ce secteur.

Il faut dire qu’investir en Inde offre de nombreux avantages aux fabricants grâce à la simplification sur la fiscalité dans le pays. Autant de bonnes raisons qui motivent de plus en plus de constructeurs à vendre leurs terminaux là-bas.

Un marché avantageux pour tout le monde

Depuis 2019, plusieurs marques de smartphones ont su trouver leur place sur le marché indien. Cela a commencé bien évidemment avec des géants comme Samsung et Xiaomi, qui ont été immédiatement suivis par Apple. Aujourd’hui, Sony et LG rejoignent également la danse et sont bien décidés à exploiter le marché indien.

Selon les statistiques, Apple aurait déjà écoulé plus de 900 000 iPhones en une année. Chez la concurrence, Sony Xperia R1 et R Plus ont également rencontré un vif succès auprès des consommateurs. Et ça ne fait visiblement que commencer, car l’économie indienne est visiblement bien partie pour s’accroître davantage.

fredzone

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut