Accueil / Auto & Transports / L’indien Mahindra lance une branche dédiée à l’Afrique et y vise…

L’indien Mahindra lance une branche dédiée à l’Afrique et y vise…

L’indien Mahindra lance une branche dédiée à l’Afrique et y vise…

L’indien Mahindra lance une branche dédiée à l’Afrique et y vise une croissance à deux chiffres.

Le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra a annoncé, le 30 juin, le lancement d’une branche dédiée à l’Afrique, où il vise une croissance à deux chiffres chaque année.

Cette unité sera basée en Afrique du Sud, avec des centres d’affaires supplémentaires au Kenya, au Nigeria et en Egypte, a-ton ajouté de même source. Ainsi, l’Afrique du Sud sera le canal de distribution central de tous les genres de produits fabriqués par le groupe, en l’occurrence véhicules utilitaires, les tracteurs, les voitures particulières et les camions.

«Il ne fait aucun doute que le continent africain détient un énorme potentiel, et la nouvelle unité dédiée aux marchés africains placera Mahindra dans une bonne position pour renforcer considérablement sa présence sur le continent», a déclaré Ashok Thakur, directeur de la filiale sud-africaine de Mahindra & Mahindra.

Déjà présent dans 20 pays africains, le groupe indien dispose d’usines de montage dans plusieurs pays tels que le Tchad, le Mali, le Ghana et le Nigeria.

Mahindra et Mahindra espère que sa nouvelle stratégie d’expansion agressive en Afrique lui permettra de décupler son chiffre d’affaires sur le continent d’ici cinq à sept ans.

agenceecofin.com

Aller en haut