Accueil / Auto & Transports / L’Infiniti Q30 sera dévoilée au salon de Francfort 2015

L’Infiniti Q30 sera dévoilée au salon de Francfort 2015

L’Infiniti Q30 sera dévoilée au salon de Francfort 2015

Infiniti confirme que c’est en septembre au salon de Francfort 2015 qu’il présentera son dernier modèle, une berline compacte répondant au nom de Q30. La version de série devrait être assez proche du concept dévoilé il y a deux ans.

Le calendrier est respecté. Comme annoncé dès la présentation du concept il y a deux ans, la berline compacte Q30 d’Infiniti débarquera sur le marché européen à la fin de l’année 2015. Sa version de série sera donc dévoilée à la fin de l’été, à l’occasion du salon de Francfort (17-27 septembre 2015).

Il s’agit de la première incursion de la filiale de luxe de Nissan sur le segment C, celui des compactes, où la Q30 trouvera sur son chemin des modèles comme la BMW Série 1, l’Audi A3, la Volvo V40 ou bien encore la Mercedes Classe A, à laquelle elle sera étroitement liée.

De la Classe A dans la Q30
Dans le cadre des accords passés entre les groupe Renault-Nissan et Daimler, la Q30 sera basée sur la même plateforme MFA que la Classe A et elle devrait également lui emprunter certains éléments mécaniques comme la transmission intégrale 4Matic pour les versions les plus haut de gamme. Les motorisations seront piochées dans les banques d’organe des deux groupes.

Le même principe sera appliqué l’année prochaine avec la QX30, la version crossover de cette Q30 dont nous avons découvert la première étude de style il y a quelques mois au salon de Genève.

infinit-q30-teaser-camouflage_02Avec ces deux modèles au format –et donc aux tarifs– plus ramassés que ceux de son catalogue actuel, Infiniti espère bien booster ses ventes sur le vieux continent. C’est d’ailleurs sur place, dans l’usine anglaise de Sunderland, que la Q30 et la QX30 seront produits.

 

 

 

Un modèle produit en Europe
Achevé depuis plusieurs mois, le développement de l’Infiniti Q30 a laissé la place aux tests routiers qui se déroulent actuellement au Royaume-Uni et dans toute l’Europe. Sur le cliché camouflé dévoilé par le constructeur, on découvre une Q30 de série aux traits assez semblables à ceux du concept.

infinit-q30-teaser-camouflage_03Bien sûr, les arêtes et les pincements de caisse sont moins saillants, la découpe de la lunette arrière se fait plus conventionnelle et le mobilier intérieur sera de facture plus classique que sur le concept de Francfort 2013.

Mais on peut s’attendre à une compacte attirante qui ne manquera sans doute pas d’attirer les regards sur le stand du constructeur lorsque nous la découvrirons à Francfort 2015.

 

 

Emmanuel Genty
largus.fr

Aller en haut