vendredi 19 avril 2019

Accueil / Développement / L’inflation en hausse au Ghana

L’inflation en hausse au Ghana

L’inflation en hausse au Ghana

Le taux de l’inflation annuelle pour le mois d’avril 2015 a augmenté de 0,2% pour atteindre 16,8 %, par rapport à 16,6 % enregistrés en mars, a annoncé mercredi ici à Accra le service ghanéen des statistiques (GSS).

Philomena Nyarko, statisticienne du gouvernement, a déclaré que l’inflation de la nourriture s’est maintenue à 7,2 % comme au mois précédent, alors que l’inflation non-alimentaire a augmenté à 23,2 %, par rapport à 23,1 % en mars.
« Le taux d’inflation des produits non-alimentaires de 23,2 % était plus de trois fois supérieur à l’inflation alimentaire de 7, 2 % », a noté Mme Nyarko.
Le taux d’inflation annuel pour les marchandises importées était de 19,7 % en avril, par rapport à 21,3 % enregistrés au mois de mars, alors que le taux d’inflation annuel pour les produits fabriqués localement était de 15,6 % en avril, par rapport à 14,9 % enregistrés le mois précédent.
« Les principaux vecteurs des prix pour le taux d’inflation non- alimentaire étaient le logement, l’eau, l’électricité, le gaz et les autres marchandises du groupe ménager (25 %); les transports ( 24,5 %); et le groupe des vêtements et des chaussures (23,7 %) », a précisé Mme Nyarko.
La devise du pays s’est dépréciée de 17,2 % par rapport aux principales devises étrangères de janvier 2015 au 8 mai 2015, par rapport à la dépréciation de 21,2 % enregistrée au cours de la même période l’année dernière, selon le gouverneur de la Banque centrale, Henry Wampah.

souslemanguier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut