Accueil / Développement / L’inflation en hausse au Ghana

L’inflation en hausse au Ghana

L’inflation en hausse au Ghana

Le taux de l’inflation annuelle pour le mois d’avril 2015 a augmenté de 0,2% pour atteindre 16,8 %, par rapport à 16,6 % enregistrés en mars, a annoncé mercredi ici à Accra le service ghanéen des statistiques (GSS).

Philomena Nyarko, statisticienne du gouvernement, a déclaré que l’inflation de la nourriture s’est maintenue à 7,2 % comme au mois précédent, alors que l’inflation non-alimentaire a augmenté à 23,2 %, par rapport à 23,1 % en mars.
“Le taux d’inflation des produits non-alimentaires de 23,2 % était plus de trois fois supérieur à l’inflation alimentaire de 7, 2 %”, a noté Mme Nyarko.
Le taux d’inflation annuel pour les marchandises importées était de 19,7 % en avril, par rapport à 21,3 % enregistrés au mois de mars, alors que le taux d’inflation annuel pour les produits fabriqués localement était de 15,6 % en avril, par rapport à 14,9 % enregistrés le mois précédent.
“Les principaux vecteurs des prix pour le taux d’inflation non- alimentaire étaient le logement, l’eau, l’électricité, le gaz et les autres marchandises du groupe ménager (25 %); les transports ( 24,5 %); et le groupe des vêtements et des chaussures (23,7 %)”, a précisé Mme Nyarko.
La devise du pays s’est dépréciée de 17,2 % par rapport aux principales devises étrangères de janvier 2015 au 8 mai 2015, par rapport à la dépréciation de 21,2 % enregistrée au cours de la même période l’année dernière, selon le gouverneur de la Banque centrale, Henry Wampah.

souslemanguier.com

Aller en haut