Accueil / Tic & Telecoms / L’iPhone 6c pourrait être présenté avant l’été 2016

L’iPhone 6c pourrait être présenté avant l’été 2016

L’iPhone 6c pourrait être présenté avant l’été 2016

L’iPhone 6c fait de nouveau parler de lui. IHS Technology pense effectivement que le terminal a de bonnes chances d’être présenté à la fin du premier semestre de l’année prochaine, et donc avant l’été 2016.

Magnifique, non ? Certes, mais il est encore trop tôt pour sabrer le champagne car IHS ne produit aucune preuve tangible pour étayer sa thèse. En outre, le cabinet n’en est pas à sa première prédiction et il avait même publié un long communiqué en août dernier pour annoncer l’arrivée du terminal… à la fin de l’année 2015.

La prudence est donc de mise, et les pincettes de rigueur.

Ming-Chi Kuo pense aussi que l’iPhone 6c devrait arriver avant la fin du premier semestre 2016

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans le lot. IHS Technology n’est pas le seul à évoquer cette date, ou plutôt cette période. Ming-Chi Kuo a aussi publié un rapport sur le sujet au début du mois et il avait indiqué à l’époque que l’iPhone 6c avait de grandes chances de débarquer avant la fin du premier semestre 2016.

Fascinant, mais le meilleur reste à venir car il avait aussi évoqué certaines caractéristiques du terminal.

D’après lui, l’iPhone 6c devrait ainsi être plus petit que les autres terminaux de la gamme, avec un écran tournant autour des 4 pouces. Derrière, il serait aussi question d’une dalle dépourvue de 3D Touch et d’une puce A9 en prime.

Et pour son design, alors ? Ming-Chi Kuo pense que le téléphone devrait être équipé d’une coque métallique relativement proche de celle de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. Il devrait en tout cas hériter de leurs matériaux et de leurs finitions.

Cela veut aussi dire qu’il risque de mettre la barre très haut en matière d’esthétique.

Reste à savoir si Apple fera un effort sur le prix de vente du terminal. Mine de rien, un iPhone plus petit et moins cher pourrait séduire pas mal de gens et permettre ainsi à la marque de toucher un tout nouveau public, notamment sur les marchés émergents. Après tout, elle s’intéresse de plus en plus à l’Asie, non ?

Frédéric Pereira
fredzone.org

Aller en haut