Accueil / Tic & Telecoms / L’iPhone 6s est plus résistant à l’eau, et Apple n’a rien dit

L’iPhone 6s est plus résistant à l’eau, et Apple n’a rien dit

L’iPhone 6s est plus résistant à l’eau, et Apple n’a rien dit

On en apprend tous les jours sur les nouveaux iPhone. Environ un mois après leurs annonces officielles, ces téléphones continuent de nous étonner. Cette fois, ce n’est pas une quantité de mémoire doublée ou une batterie plus petite (mais néanmoins plus endurante) qui vient surprendre son monde. La fonctionnalité, si on peut l’appeler ainsi, s’avère dissimulée dans la structure même des terminaux. Ce sont nos confrères de iFixit, coutumier du fait de désosser tout et n’importe quoi, qui l’ont découvert : les iPhone 6s et 6s Plus sont beaucoup plus résistants à l’eau qu’auparavant.

Un nouveau joint a été installé sur les contours de la coque, afin d’en garantir l’étanchéité, tandis que les connecteurs de la carte mère du téléphone sont protégés par un matériau imperméable. Cette méthode diffère de la concurrence qui a tendance à se focaliser exclusivement sur l’extérieur de l’appareil, plutôt que sur ses composants internes. Il est surtout étonnant qu’Apple n’ait pas communiqué sur ce point, qui devrait ravir ceux qui ont la mauvaise habitude de renverser du liquide sur leurs smartphones.

De nombreuses vidéos ont rapidement commencé à circuler sur YouTube après la sortie des iPhone 6s et 6s Plus, où l’on peut les voir immergés dans des bacs d’eau avant d’en ressortir, sans accuser ne serait-ce qu’un petit dysfonctionnement. Les conclusions avancées par iFixit semblent donc confirmer les soupçons d’une conception plus résistante à l’eau, bien qu’il ne soit pas à proprement parler question de « waterproof », contrairement à un Xperia Z5 de Sony par exemple. En d’autres termes : le dispositif vous sauvera peut-être d’un plongeon ou deux dans l’eau, mais n’en faites pas une habitude.

Maximilien de Léséleuc
tomsguide.fr

Aller en haut