Accueil / Tic & Telecoms / L’iPhone 6s est une balance

L’iPhone 6s est une balance

L’iPhone 6s est une balance

Huawei avait fière allure en présentant début septembre, avant Apple et son iPhone 6s, le premier smartphone à écran Force Touch. Malheureusement, le Huawei S en propose des fonctions très limitées, si ce n’est pour un zoom dans une photo ou… la pesée d’une pomme (lire : 3D Touch, le pied de nez de l’iPhone 6s aux smartphones Android Force Touch). Si 3D Touch en fait bien plus que ses concurrents, le smartphone ne propose aucune fonctionnalité de balance — dont l’intérêt est, il est vrai, assez limité quand on y pense.

Cela n’a pas empêché le développeur Simon Gladman de travailler sur le sujet et de concevoir Plum-O-Meter, une application qui pèse les (petits) objets que l’on dépose sur l’écran 3D Touch d’un iPhone 6s. Il s’agit en l’occurrence de prunes et mieux encore, de pouvoir comparer le poids de deux prunes : en les déposant ensemble sur le smartphone, la plus lourde sera celle cerclée en jaune.

L’app est encore limitée et elle ne présente pas le poids du fruit à proprement parler. Étant donné l’utilisation d’API privées, il est à craindre que Plum-O-Meter ne soit jamais disponible sur l’App Store ; en revanche, le développeur en propose un Github pour les amateurs de bidouille.

igen.fr

Aller en haut