Accueil / Tic & Telecoms / L’iPhone 7 aura peut-être droit à une plus grosse batterie

L’iPhone 7 aura peut-être droit à une plus grosse batterie

L’iPhone 7 aura peut-être droit à une plus grosse batterie

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant l’année prochaine mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis quelques temps. Il ne se passe même plus une semaine sans qu’une nouvelle rumeur ne nous passe sous les yeux. La dernière en date concerne le processeur et la batterie du terminal.

Avant toute chose, il est important de noter que toutes ces informations doivent être prises avec une extrême prudence. Apple a sans doute commencé à travailler sur le terminal mais la firme doit certainement expérimenter plusieurs configurations différentes.

Cela veut aussi dire que beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici l’annonce officielle.

Un puce A10 gravée en 16nm pour l’iPhone 7 ?

En outre, cette nouvelle rumeur se base uniquement sur le rapport rendu la semaine dernière par un analyste du nom de Guo Ming-qi (Taïwan KGI) et elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible. Je préfère bien insister là dessus pour dissiper tout malentendu.

D’après cet analyste, donc, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient tous les deux embarquer un nouveau SoC, l’A10. Jusqu’ici, tout va bien, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette puce.

Non, mais ce n’est pas terminé car il évoque aussi deux ou trois détails supplémentaires. Le processeur serait ainsi gravé en 16 nm, d’après une architecture InFO développée par TSMC. Apple n’aurait donc pas l’intention de recouvrir aux services de Samsung.

A croire que l’affaire du #ChipGate a laissé des traces.

En outre, cette nouvelle architecture lui permettrait de gagner pas mal de place au niveau de la carte mère, et la firme pourrait profiter de l’occasion pour augmenter la taille (et la capacité) de la batterie du terminal.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que l’iPhone 7 devrait être en mesure de tenir plus longtemps avec une seule charge, et ce serait évidemment une très bonne nouvelle pour tous nos amis croqueurs de pommes.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les dernières rumeurs en date, alors sachez que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient hériter de la même dalle et de la même diagonale que leurs prédécesseurs. Ils auraient aussi droit à la même puce mais pas forcément à la même quantité de mémoire vive.

Là encore, cette info est à prendre avec une extrême précaution mais Apple envisagerait d’équiper sa phablette de 3 Go de mémoire vive, contre 2 Go pour le modèle normal.

Sinon, sachez que certaines personnes pensent que ces deux terminaux pourraient être présentés avec un peu d’avance et arriver ainsi sur le marché entre juin et juillet 2016.

Frédéric Pereira
fredzone.org

Aller en haut