Accueil / Tic & Telecoms / L’iPhone 8 aura peut-être droit à du Dual Camera

L’iPhone 8 aura peut-être droit à du Dual Camera

L’iPhone 8 aura peut-être droit à du Dual Camera

Apple dépose des dizaines de brevets différents chaque année pour protéger ses idées et éviter ainsi qu’elles ne tombent entre les griffes acérées de ses concurrents. Le constructeur vient d’ailleurs de remettre le couvert avec un document décrivant le fonctionnement d’un module photo constitué de deux caméras. Il faudra sans doute attendre l’iPhone 8 pour pouvoir en profiter.

Ou pas, d’ailleurs, car les brevets de la marque ne prennent pas forcément corps et ils ne débouchent pas toujours sur des produits commercialisables. Loin de là, même.

Ils ont tout de même un avantage certain : ils nous permettent de nous faire une idée plus précise des pistes envisagées par la marque.

L’iPhone 8 aura-t-il droit à un appareil photo constitué de deux modules caméra ?

Elle a mis la barre assez haut cette fois et le document déposé par la firme est très détaillé et il explique en long, en large et en travers les fonctions de ce fameux module photo.

Comme indiqué un peu plus haut, la pièce regrouperait deux modules photos placés à quelques millimètres l’un de l’autre.

Grâce à cette architecture, il serait possible de basculer en quelques instants entre deux focales différentes et donc de zoomer dans une image sans aucune perte de qualité.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car ces deux modules seraient en mesure de fonctionner en simultanée pour effectuer des tâches différentes. Le premier pourrait par exemple filmer la scène se déroulant sous nos yeux pendant que le second capture des photos.

Derrière, iMovie pourrait intégrer ces différents contenus et les synchroniser pour obtenir la meilleure qualité d’image possible. Bien sûr, pour le moment, cela semble assez confus mais l’utilisation conjointe de ces deux modules offriraient de nombreuses perspectives et elle ne se limiterait pas à un simple jeu de focales.

Si certaines personnes estiment que l’iPhone 7 pourrait jouer cette carte pour se distinguer de la concurrence, beaucoup de gens pensent qu’un tel module ne pourra pas être prêt avant un ou deux ans dans le meilleur des cas.

En d’autres termes, si Apple doit réellement intégrer un module de ce genre à un de ses téléphones, alors ce sera sur l’iPhone 8.

Frédéric Pereira
fredzone.org

Aller en haut