Accueil / Développement / L’ivoirien Atlantique crée un consortium industriel du cacao au Cameroun

L’ivoirien Atlantique crée un consortium industriel du cacao au Cameroun

L’ivoirien Atlantique crée un consortium industriel du cacao au Cameroun

Le groupe ivoirien Atlantique (banque, téléphonie mobile, assurances, etc.) a annoncé la mise sur pied au Cameroun d’un consortium industriel du cacao, selon les services compétents du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

Cette révélation est intervenue au lendemain de l’arrivée dans le pays d’une délégation d’hommes d’affaires conduite par le président dudit groupe, Koné Dossongui, également présenté comme l’une des toutes premières fortunes de Côte d’Ivoire.

Le projet comporte l’installation d’une industrie de transformation du cacao, la création de plusieurs cacaoyères constituées d’un système d’irrigation goutte à goutte en vue d’approvisionner l’industrie ainsi que la mise sur pied d’une unité d’encadrement des producteurs moyens de cacao, dans l’optique d’assurer la disponibilité permanente de la matière première.

Selon le MINEPAT, qui le décrit déjà comme «un projet novateur en Afrique», tous les partenaires sont en train de s’approprier l’initiative qui connaît «de grandes avancées».

APA/starafrica.com

Aller en haut