Accueil / Finances / L’Ivoirien Gervais ATTA nommé à la tête de la Banque de Développement des Comores

L’Ivoirien Gervais ATTA nommé à la tête de la Banque de Développement des Comores

L’Ivoirien Gervais ATTA nommé à la tête de la Banque de Développement des Comores

L’Ivoirien Gervais Atta vient de prendre les commandes de la Banque de développement des Comores (BDC) où il a pris fonction ce 23 juillet. Il a été débauché de la banque malgache BNI Madagascar où il a passé deux années en tant que directeur du développement commercial et marketing.

Dans ses nouveaux habits, il aura pour mission de mener à bien la restructuration et le développement de la BDC en cours de reprise par une firme française qui ambitionne d’en faire un groupe financier orienté vers l’Afrique et l’Océan indien.

Diplômé de l’école supérieure de banque de Paris (CFPB) et titulaire d’un Exécutive MBA de la Sorbonne Business School- IAE de Paris et de l’Université de Georgetown aux États-Unis, Gervais Atta cumule près de 20 ans d’expérience. Il est notamment passé par Crédit Agricole en France, la SIB (société ivoirienne de banque, alors sous contrôle du français Crédit agricole) et à Banque Atlantique Côte d’Ivoire. C’est de là qu’il fait le saut en 2016 vers les Îles de l’Océan indien où il a également travaillé pour le compte des groupes Ciel Finance et AXIAN.

Il est par ailleurs consultant à l’école supérieure de banque de Paris (CFPB) et doctorant en économie international de l’université Catholique de Madagascar.

financialafrik

Aller en haut