Accueil / International / Logiciels bancaires: Vista Equity veut fusionner DH et Misys

Logiciels bancaires: Vista Equity veut fusionner DH et Misys

Logiciels bancaires: Vista Equity veut fusionner DH et Misys

Londres – La société américaine d’investissement Vista Equity a annoncé lundi qu’elle déposait une offre équivalente à 1,9 milliard d’euros pour acquérir la firme canadienne de logiciels informatiques bancaires DH, qu’elle entend fusionner avec son entreprise britannique Misys pour créer un géant du secteur.

“Vista Equity Partners annonce un accord définitif pour acquérir D+H (ou DH), la principale société canadienne de logiciels pour le prêt, les paiements et les solutions financières”, a expliqué la société américaine dans un communiqué publié à Londres.

Vista Equity a ajouté qu’elle prévoyait de fusionner cette société avec Misys, un développeur britannique de logiciels informatiques pour le secteur des banques et de la finance.

La fusion des deux groupes va permettre de créer “un leader diversifié de la +fintech+, avec une présence mondiale, un chiffre d’affaires d’environ 2,2 milliards de dollars américains, une dizaine de milliers d’employés et plus de 9.000 clients dans plus de 130 pays, y compris 48 des 50 principales banques” de la planète, a ajouté l’acquéreuse.

La société issue de cette fusion ne sera pas cotée en Bourse, a précisé Vista Equity.

Dans un communiqué distinct publié à Toronto où elle est basée, DH a précisé que l’offre de Vista Equity s’élevait à 25,50 dollars canadiens par action, soit une prime de 36% par rapport au cours de l’action du groupe le 5 décembre, veille du jour où des médias ont évoqué de possibles options stratégiques envisagées par la direction de DH.

L’offre de Vista Equity se monte à 2,7 milliards de dollars canadiens (1,9 milliard d’euros) et valorise l’entreprise autour de 4,7 milliards de dollars canadiens dette comprise (3,3 milliards d’euros).

Vista Equity a précisé qu’elle entendait boucler la transaction d’ici à la fin septembre 2017.

pn/js/aro

MISYS
romandie

Aller en haut