Accueil / Développement / Lomé accueille une conférence internationale de haut niveau sur l’entrepreneuriat social le 11 mai prochain

Lomé accueille une conférence internationale de haut niveau sur l’entrepreneuriat social le 11 mai prochain

Lomé accueille une conférence internationale de haut niveau sur l’entrepreneuriat social le 11 mai prochain

Le gratin de l’entrepreneuriat se réunira le 11 mai prochain au siège d’Ecobank à Lomé autour d’une conférence internationale de haut niveau sur l’entrepreneuriat social, apprend-on d’une note adressée à Togo First.

L’événement, conjointement organisé par l’ambassade des États-Unis, la banque panafricaine Ecobank Transnational Incorporated (ETI) et la société ALAFFIA, rassemblera entrepreneurs, décideurs, juristes d’affaires, investisseurs, acteurs de développement local, et toutes les personnes intéressées par l’entreprise sociale, autour du thème : « Innover, impacter et développer dans la solidarité ».

Cette conférence qui se veut « un rendez-vous incontournable pour l’univers entrepreneurial mondial et en particulier africain » accueillera également un parterre de personnalités togolaises et internationales parmi lesquelles des membres du gouvernement, des diplomates, des responsables d’entreprises et d’organisations, avec une communication inaugurale prononcée par le PDG d’Ecobank, Ade Ayeyemi.

Au menu de cette journée, des échanges enrichissants. D’une part, des discussions porteront sur l’importance des entreprises sociales dans le processus de développement durable ainsi que les défis sociaux ou juridiques. Aussi parlera-t-on des difficultés de financements auxquelles sont confrontées la grande majorité de ces entreprises. D’autre part, il sera question d’outiller les participants pour mieux explorer les nouvelles opportunités qu’offrent les progrès technologiques.

agenceecofin

Aller en haut