Accueil / Mines & Energies / L’or à un plus bas de 8 semaines sur l’optimisme lié à l’économie

L’or à un plus bas de 8 semaines sur l’optimisme lié à l’économie

L’or à un plus bas de 8 semaines sur l’optimisme lié à l’économie

L’or recule à un plus bas de huit semaines ce mardi, tandis que l’optimisme lié à la santé de l’économie américaine et les prévisions d’une hausse des taux par la Réserve Fédérale en décembre boostent le dollar et les rendements du Trésor.

L’or est sensible aux mouvements des taux américains. Un dollar renforcé rend l’or plus onéreux auprès des détenteurs de monnaie étrangère tandis qu’une augmentation des taux retire le cout d’opportunité associé à un actif tel que le lingot.

Sur le Comex du New York Mercantile Exchange, les futures sur l’or sont à 1,274.81 $ l’once troy à 03:00 a.m. ET (07:00 GMT), après avoir touché un plus bas depuis le 9 aout à 1.271,21 $.
L’or terminait en repli lundi, marquant leur seconde séance dans le rouge après que des chiffres aient renforcé les prévisions d’une hausse des taux par la Réserve Fédérale en décembre.
Dans un rapport, le bureau d’études Markit indique que le PMI manufacturier augmente à 60.8 en septembre depuis 58.8 en aout. Les dépenses de construction ont également progressé en aout après deux mois de déclin.

Le dollar se renforce contre un panier de devises, atteignant un plus haut depuis la mi-août, soutenu par la hausse des rendements de trésorerie.
Les opérateurs de marchés seront concentrés sur les commentaires du gouverneur de la Fed Jerome Powell à 8:30AM ET (1230GMT).
Ces remarques sont d’autant plus importantes qu’il aurait rencontré le président américain Donald Trump la semaine dernière afin de discuter du successeur de la présidente Janet Yellen au terme de son mandat en février.

Les futures sur les fonds fédéraux estiment à 80% la probabilité d’une hausse des taux en décembre selon l’outil de suivi des taux de la Fed d’Investing.com.
Egalement sur le Comex, les futures sur l’argent reculent de 0.2% à 16.62 $ l’once troy.
Ailleurs, le platine progresse de 0.3% à $918.95, tandis que le palladium est stable à $911.30 l’once.

investing

Aller en haut