Accueil / Mines & Energies / L’or à un plus haut de deux semaines après Trump

L’or à un plus haut de deux semaines après Trump

L’or à un plus haut de deux semaines après Trump

Les prix de l’or progressent en Europe ce mercredi matin, touchant un plus haut de deux semaines tandis que les traders gardent un œil sur les développements politiques aux États-Unis après que le président Donald Trump ait demandé au FBI de mettre fin à une enquête concernant l’ancien conseiller en sécurité.

Sur le Comex du New York Mercantile Exchange, les futures sur l’or engrangent 7,00 $ ou environ 0,6% à 1.243,61 $ l’once troy à 2:55AM ET (06:55GMT). Entre temps, l’or spot est à 1.243,79 $. Les prix du métal jaune bondissent à 1.245,00 $ durant la nuit, un plus haut depuis le 3 mai.

Le métal jaune progresse pour la cinquième séance consécutive ce mardi, tandis que le dollar recule à un plus bas de six mois après des signes d’un ralentissement de l’activité économique.

La demande pour la valeur refuge a été boostée après qu’il ait été rapporté que le président Trump aurait demandé au directeur du FBI James Comey de mettre fin à une enquête sur son conseiller Michael Flynn.
Ceci nourrit l’inquiétude relative à la capacité de Trump a implanté ses réformes dans un contexte marqué par les controverses.
L’indice U.S. dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six principales devises, recule pour la 6e séance consécutive, en repli de 0,2% à 97,86 à Londres ce matin. Il reculait à 97,76 durant la nuit, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis le 9 novembre.

Entre temps, une série de chiffres économiques décevants a contraint les investisseurs à revoir leurs prévisions de hausse des taux.
Les marchés estiment 64%, depuis 80% à la fin de la semaine dernière, la probabilité d’une hausse des taux durant la réunion de la Fed en juin selon l’outil de suivi des taux de la Fed d’Investing.com.
Le métal est sensible aux mouvements des taux américains, qui augmentent le coût d’opportunité d’un actif tel que le lingot tout en boostant le dollar, devise à laquelle il est valorisé.

Egalement sur le Comex, les futures sur l’argent gagnent 13.5 cents ou 0.8% à 16,88 $ l’once troy.
Entre temps, le platine gagne 0.5% à 941,95 $ et le palladium est stable à 792,02 $ l’once.
Le cuivre abandonne 0,2 cents à 2,549 $ la livre.

investing

Aller en haut