Accueil / Mines & Energies / L’or bondit alors que le dollar s’affaiblit

L’or bondit alors que le dollar s’affaiblit

L’or bondit alors que le dollar s’affaiblit

L’or bondit depuis un plus bas de cinq mois mercredi, alors que le dollar américain recule après une inflation terne en vue de la décision de politique de la Réserve Fédérale.

Sur le Comex du New York Mercantile Exchange, les futures sur l’or avancent de 0.49%% à 1.247,80 $ l’once troy à 08:50 a.m. ET (12:50 GMT).

Des chiffres ont montré que l’inflation des prix à la consommation aux États-Unis avait augmenté en novembre, alors que les données de base ont reculées de façon inattendue.

Le sentiment sur le billet vert est également vulnérable après qu’un candidat démocrate a gagné un siège au Sénat américain en Alabama, réduisant ainsi la majorité sénatoriale déjà étroite du camp républicain.

La réduction de la majorité au Sénat pourrait rendre plus difficile pour le président Donald Trump de mettre en œuvre des plans de réforme fiscale et d’autres politiques économiques.

La Fed devrait relever ses taux d’intérêt lors de sa réunion de deux jours qui se terminera mercredi et devrait resserrer sa politique deux à trois fois l’an prochain, mais les inquiétudes concernant une inflation modérée pourraient modifier les perspectives pour 2018.

L’indice US dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier pondéré en fonction des échanges commerciaux des six principales devises, a légèrement reculé de 0,23% à 93.84.

L’or est sensible à la hausse des taux, ce qui élimine le coût d’opportunité de détenir des actifs non rentables tels que les lingots, tout en stimulant le dollar, dans lequel il est évalué.

Egalement sur le Comex, les futures sur l’argent avancent de 0.68% à 15.77 $ l’once troy

investing

Aller en haut