Accueil / Mines & Energies / L’or reste en repli alors que le dollar rebondit

L’or reste en repli alors que le dollar rebondit

L’or reste en repli alors que le dollar rebondit

L’or reste en repli ce lundi, s’éloignant d’un plus haut de 17 mois alors que le dollar semble progresser depuis les turbulences subies la semaine dernière et les commentaires de Trump à Davos.

L’or sur le Comex avance de 0.16% à 1,359.00 $ l’once troy, à by 08:35 a.m. ET (12:35 GMT), un plus haut depuis septembre.

Le dollar a trouvé un certain soutien après que les données du PIB américain de vendredi aient montré que la consommation intérieure et les dépenses en capital restaient fortes même si le chiffre global était plus faible que prévu en raison d’une hausse des importations.

Les données de lundi ont montré que le revenu personnel des Etats-Unis a augmenté de 0,4% en décembre, battant les attentes d’une hausse de 0,3%, alors que les dépenses personnelles n’ont augmenté que de 0.4%, par rapport aux attentes pour un gain de 0,5%.

Mais le sentiment sur le billet vert est resté fragile après que le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, ait déclaré la semaine dernière que le dollar américain était plus faible pour le commerce américain.

Le président Donald Trump a contredit Mnuchin en défaisant la nécessité d’une devise forte, mais les commerçants craignent que la Maison Blanche utilise la politique monétaire comme un outil pour obtenir de meilleurs accords commerciaux avec d’autres pays.

L’indice US dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de devises, progresse de 0.42% à 89.230, après avoir touché 88.25 jeudi.

L’or est très sensible à la hausse des taux, ce qui augmente le coût d’opportunité de la détention de lingots non-rentables.

Entre temps, les futures sur l’argent abandonnent 1.21% à 17.23 $ l’once troy.

investing

Aller en haut