samedi 05 décembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / L’ordinateur portable MateBook 14 de Huawei reçoit une cure de jouvence

L’ordinateur portable MateBook 14 de Huawei reçoit une cure de jouvence

L’ordinateur portable MateBook 14 de Huawei reçoit une cure de jouvence

Après avoir annoncé son arrivée prochaine en Europe, Huawei ouvre les précommandes pour une nouvelle version de son ordinateur portable MateBook 14 avec processeurs AMD Ryzen 4000.

Huawei a ouvert les précommandes du Huawei MateBook 14 2020 AMD. Comme son nom l’indique, cette série intègre une puce AMD — un processeur Ryzen de la série 4000 — à l’inverse du MateBook 14 que nous avons déjà testé et qui embarque pour sa part un processeur Intel de 10e génération. Sur la version Intel, nous avons apprécié la qualité de construction du châssis et la diversité de sa connectique (pour un ultraportable), avec des ports USB-C, USB-A et HDMI.

Les ports ne changent pas par rapport au modèle avec processeur Intel.

Les ports ne changent pas par rapport au modèle avec processeur Intel.

Et bonne nouvelle, Huawei ne change pas une formule qui gagne et a décidé d’utiliser exactement le même châssis. Seule la nature du processeur change. Pour le reste des composants, on retrouve 16 Go de mémoire et 512 Go d’espace de stockage tandis que l’écran utilise la même dalle de 14 pouces au format 3:2 avec une définition de 2160 x 1440 pixels.

La véritable surprise réside dans l’intégration d’un CPU Ryzen de série H, avec une enveloppe thermique de 45 W contrairement aux processeurs de série U limités à 15 W. Le choix est donné entre un Ryzen 5 4600H (6 cœurs/12 threads) et un Ryzen 7 4800H. Pour rappel, plus l’enveloppe thermique d’un processeur est grande, plus il va pouvoir monter en puissance et tenir des fréquences élevées dans le temps. Cela sera donc gage de performances accrues, mais n’est pas sans contrepartie. En effet, des fréquences plus hautes au niveau du processeur impliquent un dégagement de chaleur plus important.

Le MateBook 14 était un bon élève au niveau des températures affichées et du peu de bruit dégagé. On espère donc que ce choix de processeur ne se fera pas au détriment de ces deux facteurs. Contrairement au MateBook 14 Intel, pas de carte graphique dédiée Nvidia GeForce MX350 ici, il faudra donc se reposer sur la partie graphique intégrée Radeon Vega 6 ou Vega 7 selon le processeur choisi.

Le Huawei MateBook 14 AMD 2020 sera disponible à partir du 13 octobre au prix de 899 € pour la version avec Ryzen 5 4600H et 1099 € pour la version avec Ryzen 7 4800H et est d’ores et déjà en précommande sur le site de Huawei. Pour toute précommande sur son site, le constructeur inclut d’ailleurs une souris Bluetooth ainsi que les écouteurs Freebuds 3i. Un bonus de précommande intéressant pour ces écouteurs true wireless que nous avons testé et dont nous avons apprécié le rendu sonore riche et énergique ainsi que la réduction de bruit efficace.

lesnumeriques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut