Accueil / Développement / L’Oréal et CFAO signent un partenariat de production et de distribution en Côte d’Ivoire

L’Oréal et CFAO signent un partenariat de production et de distribution en Côte d’Ivoire

L’Oréal et CFAO signent un partenariat de production et de distribution en Côte d’Ivoire

L’Oréal et CFAO annoncent ce jour la signature d’un protocole d’accord de production et de distribution de produits cosmétiques en Côte d’Ivoire.

N°1 mondial de la cosmétique, présent dans plus de 130 pays, L’Oréal s’appuiera sur son expertise dans le monde de la beauté et la force de ses marques grand public pour accélérer son développement sur les marchés clés d’Afrique francophone de l’Ouest.

En s’associant avec L’Oréal, CFAO établit un nouveau partenariat de référence en Afrique subsaharienne en mettant au service de L’Oréal, non seulement ses capacités de distribution et sa connaissance approfondie des pays et des marchés africains, mais également un outil de production d’articles de conditionnement et de fabrication de produits cosmétiques.

Cet accord permettra à L’Oréal d’accélérer la présence et le développement de ses marques de soins capillaires et du corps en Côte d’Ivoire avec un outil industriel adapté. CFAO sera le distributeur exclusif des marques mondiales grand public de L’Oréal en Côte d’Ivoire.

«Â Le partenariat de distribution et de production avec CFAO est une opération stratégique pour le groupe L’Oréal en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone de l’Ouest. La Côte d’Ivoire est l’un des marchés en forte croissance, où les consommateurs sont attachés aux produits de beauté. Il est important pour L’Oréal d’accroître sa présence sur ces marchés porteurs », a déclaré Geoff Skingsley, directeur général de la zone Afrique Moyen-Orient.

Pour Richard Bielle, président du directoire du groupe CFAO : «Â Notre stratégie en Afrique de l’Ouest est d’offrir aux grandes marques internationales un outil de production et de distribution adapté aux marchés qu’elles veulent conquérir. Ce nouveau partenariat s’inscrit donc pleinement dans la démarche de CFAO et contribue au développement d’une consommation moderne de produits de qualité en Afrique de l’Ouest ».

afriqueexpansion.com

Aller en haut