Accueil / Développement / L’Oréal inaugure sa première usine en Egypte pour servir l’Afrique et le Moyen-Orient

L’Oréal inaugure sa première usine en Egypte pour servir l’Afrique et le Moyen-Orient

L’Oréal inaugure sa première usine en Egypte pour servir l’Afrique et le Moyen-Orient

Le leader mondial des cosmétiques L’Oréal a inauguré, le 17 février, sa première usine en Egypte qui lui servira de plateforme pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Situé à proximité du Caire, ce nouveau site couvre une zone de 17 000 m2 comprenant des installations de production et de stockage et présentant un potentiel d’expansion de trois fois sa taille actuelle, a précisé l’Oréal dans un communiqué.

La construction du bâtiment a été achevée en 2013 mais son inauguration officielle avait du être reportée en raison des «événements survenus en Egypte», a ajouté le groupe en allusion aux violences consécutives à la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée en 2013.

Le nouveau site du Caire fabrique des produits pour les marques L’Oréal Paris et Garnier. 90 % de la production est à destination d’autres pays de la région

«Avec un investissement en plusieurs étapes totalisant 50 millions d’euros, cette nouvelle usine sera la plateforme de production pour la division produits grand public au Moyen-Orient et en Afrique du Nord», a affirmé L’Oréal, qui précise que la capacité de production pourra être doublée dans les trois prochaines années.

«Avec une demande croissante des consommateurs de la région pour des produits de beauté innovants et de grande qualité, il était essentiel pour L’Oréal d’avoir un site de production proche de ses marchés clés et d’être capable d’adapter son offre aux spécificités et aux besoins locaux», a souligné Geoff Skingsley, le directeur régional du groupe, cité dans le communiqué.

Présent dans 130 pays avec 77 400 salariés, L’Oréal compte 43 usines dans le monde, dont 2 en Afrique (Kenya et Afrique du Sud). Le groupe fabrique 6 milliards d’unités de produits cosmétiques. En 2014, il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 22,63 milliards d’euros, en hausse de 3,7% sur un an.

agenceecofin.com

Aller en haut