Accueil / Mines & Energies / Lucara Diamond a eu le vent en poupe au cours du premier trimestre

Lucara Diamond a eu le vent en poupe au cours du premier trimestre

Lucara Diamond a eu le vent en poupe au cours du premier trimestre

La société minière Lucara Diamond a enregistré, au cours du premier trimestre 2016, de solides résultats financiers en nette amélioration, par rapport aux chiffres du premier trimestre 2015.

Selon les résultats, les revenus étaient de 50,6 millions $, comparativement aux 29,6 millions $ du premier trimestre 2015. En comptabilisant les 53,1 millions $ obtenus de la vente en avril des diamants produits à Karowe, les revenus grimpent à 100 millions $. La trésorerie affiche 144,3 millions $, par rapport aux 87,5 millions $ du premier trimestre 2015. Les revenus avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions (EBITDA) pour la période ont été de 30,7 millions $ avec une de marge 61%, alors qu’au premier trimestre 2015 ils étaient de 11,9 millions $.

La société s’est également libérée de toute responsabilité de réhabilitation du projet Mothae, d’un coût d’environ 2 millions $, en transférant ses actions dans Mothae Diamonds au gouvernement du Lesotho.

Son CEO, William Lamb (photo) a, par ailleurs, déclaré que la vente du diamant Lesedi La Rona, pierre de 1 109 carats et deuxième plus gros diamant au monde, découvert en novembre, suscite déjà beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme.

Lucara Diamond Corp est une compagnie diamantaire canadienne détenant à 100% la mine de Karowe, au Botswana.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut