Accueil / Développement / Lufthansa: La compagnie allemande se lance dans le low-cost

Lufthansa: La compagnie allemande se lance dans le low-cost

Lufthansa: La compagnie allemande se lance dans le low-cost

Après Dobroliot, Norwegian et la française XL Airways, c’est au tour de Lufthansa de se lancer sur le marché des vols low-cost. A partir du 25 octobre, la compagnie allemande proposera, sous la marque Eurowings, des vols depuis Cologne-Bonn à destination de Dubaï, Bangkok ou Punta Cana, rapporte Le Figaro. Objectif: «renforcer notre position sur le trafic point à point (c’est-à-dire sans correspondance)», explique Karl Ulrich Garnadt, PDG de Lufthansa German Airlines.

Pour réaliser ces vols long-courriers, trois A330 seront mis à disposition par Lufthansa, qui envisage, à terme, d’affréter quatre appareils de plus si l’opération est concluante. Dans les détails, les cabines seront, comme sur les vols de Germanwings [la low-cost de Lufthansa pour les courts et moyen-courriers] divisées en trois classes: Basic, Smart, Best. Au sein d’un même avion, la différence de tarif portera donc sur le niveau de service.

Baisser ses coûts d’exploitation de 40%

Côté prix, les tarifs varieront, pour un aller simple de Cologne-Bonn à Dubaï, de 99,99 euros en Basic, 149,99 euros en Smart et 399,99 euros en Best, précise Le Quotidien du Tourisme. Autre particularité: les équipages de ces appareils long-courriers d’Eurowings seront composés de personnels de SunExpress, une compagnie détenue par la Lufthansa et Turkish Airlines.

Ce partenariat permettra à la compagnie de baisser ses coûts d’exploitation de 40 % par rapport à ceux de Lufthansa. A terme, le groupe allemand, en proie à une série de grèves l’an passé, espère atteindre la rentabilité dès 2017.

20minutes.fr

Aller en haut