Accueil / Développement / L’UIB et PROPARCO partenaires privilégiés des Petites et Moyennes Entreprises

L’UIB et PROPARCO partenaires privilégiés des Petites et Moyennes Entreprises

L’UIB et PROPARCO partenaires privilégiés des Petites et Moyennes Entreprises
A LIRE AUSSI...
Résolument engagée dans la mise en œuvre de sa stratégie de croissance sur le marché des entreprises, l’Union Internationale de Banques (UIB) intensifie ses actions d’accompagnement de ses clients PME en organisant en partenariat avec PROPARCO les premières journées d’information et de formation financière et commerciale à destination des Petites et Moyennes Entreprises: « Les Journées PME by UIB ».

Au-delà de son rôle naturel de fournisseur de services financiers et de solutions de financement, l’UIB entend ainsi amplifier son appui et son apport d’expertise et de conseils aux dirigeants de PME et aux entrepreneurs dans l’ensemble des régions.

C’est dans ce cadre, que l’UIB a organisé la première Journée PME by UIB le Mercredi 1er Novembre 2017 à Bizerte en présence de M. Kamel Belkahia, président du Pôle Technologique de Bizerte, de M. Khaled Ben Gharbia, président régional de la CONECT, de M. Cherif Lachnani, président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Nord Ouest tunisien, de Mme Houda Chakroun, présidente de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Nord Est tunisien, de M. Souheil Arfaoui, directeur régional de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation de Bizerte et de M. Ghazi El Biche, vice-président de l’association des investisseurs européens et DG de van Laack Tunisie.

Cette journée a permis de partager avec une cinquantaine de petites et moyennes entreprises des gouvernorats du Kef, de Bizerte, de Beja, de Jendouba et de Siliana une somme d’informations et d’analyses en lien avec le cadre réglementaire tunisien, les mécanismes d’appui aux PME, les fondamentaux de la finance et de la gestion ainsi qu’avec le renforcement des capacités commerciales de l’entreprise. Elle a également été pour ces entreprises, l’occasion de rencontres et d’échanges avec les différents intervenants et invités, leur permettant ainsi d’étendre leur réseau professionnel et de nouer des contacts utiles en vue de futures coopérations et relations d’affaires.

Une prochaine édition des journées PME by UIB est prévue à Zarzis le 23 novembre 2017. Une dizaine d’autres évènements axés sur la PME seront organisés en 2018 de manière à favoriser le développement régional tunisien.

En organisant ces journées de formation et de networking, l’UIB, souhaitant concrétiser sa démarche de responsabilité d’entreprise sous toutes ses dimensions, économique, sociale et environnementale, entend aider les PME tunisiennes à mettre toutes les chances de succès de leur côté dans un environnement complexe qui nécessite des adaptations permanentes.

ilboursa

Aller en haut