Accueil / Auto & Transports / L’usine Peugeot sera achevée cette année, selon le PM algérien

L’usine Peugeot sera achevée cette année, selon le PM algérien

L’usine Peugeot sera achevée cette année, selon le PM algérien

Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a indiqué jeudi à Alger que l’usine Peugeot verra le jour au cours de cette année en Algérie.

“Le projet Peugeot est presque finalisé et il verra le jour au cours de cette année”, a promis le chef de l’exécutif algérien lors d’une conférence de presse animée conjointement avec son homologue français Bernard Cazeneuve, ajoutant que “durant les prochains mois, nous allons signer un accord portant création d’une société mixte entre Peugeot PSA et des partenaires algériens publics et privés, et ce une fois que nous aurons assaini la situation de l’industrie automobile en Algérie”.

Prévue pour avril 2016 à l’occasion de la venue à Alger de Manuel Valls, alors Premier ministre français, la signature de l’accord pour la naissance de cette usine a été reportée sine die.

Le gouvernement algérien a fait, ces toutes dernières années, de l’industrie mécanique une priorité pour diversifier au plus vite sa production et éventuellement ses exportations hors hydrocarbures.

C’est dans ce cadre qu’un autre constructeur français Renault a installé une unité de montage de véhicules dans l’ouest de l’Algérie.

Entrée en production fin 2014, Renault Algérie est, selon M. Sellal, actuellement arrivée à une production de 60.000 unités par an.

ALGER, 6 avril (Xinhua)

Aller en haut