dimanche 20 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Lutte contre la corruption : La BAD exclut Sinotec Company Limited

Lutte contre la corruption : La BAD exclut Sinotec Company Limited

Lutte contre la corruption : La BAD exclut Sinotec Company Limited

L’entreprise de solutions énergétiques Sinotec Company Limited sera exclue pour une période de 36 mois pour s’être livrée à des pratiques frauduleuses. C’est une décision prononcée par le Conseil d’appel du Groupe de la  Banque Africaine de Développement.

En effet, l’entreprise Sinotec Company Limited a fait des déclarations frauduleuses au sujet de la valeur et des dates de ses contrats de référence ainsi que ses relations avec d’autres soumissionnaires. C’est ce que révèle l’enquête menée par  le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque.  Ce sont des déclarations faites lors de la participation de l’entreprise à trois appels d’offres financés par la Banque.

Il s’agit du projet de centrale hydroélectrique de Rusumo au Rwanda, du projet d’accès à l’électricité en milieu rural en Ouganda et du projet de connectivité dit « Last Mile » au Kenya. Sinotec Company Limited et ses filiales seront inéligibles à l’adjudication de marchés financés par la Banque durant cette période d’exclusion.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut