Accueil / Tic & Telecoms / Mac : utiliser Safari plutôt que Chrome fait vraiment du bien à l’autonomie

Mac : utiliser Safari plutôt que Chrome fait vraiment du bien à l’autonomie

Mac : utiliser Safari plutôt que Chrome fait vraiment du bien à l’autonomie

Si vous utilisez un MacBook, il est peut-être préférable de passer par Safari plutôt que par Chrome. Le navigateur de Google est connu pour être gourmand, notamment en terme de mémoire vive. Il consomme plus que les autres de manière générale. Il en va de même pour l’utilisation du processeur selon les cas.

Batterie-Utilisee-Chrome-Safari-Firefox-MacBook

GetBatteryBox a mené des tests pour savoir quel était le meilleur navigateur Internet à utiliser sur un MacBook pour avoir la meilleure autonomie. La réponse est Safari, le navigateur d’Apple. Avec, l’utilisateur gagne en moyenne une heure d’autonomie supplémentaire par rapport à un utilisateur sous Chrome. Autant dire que c’est beaucoup pour un ordinateur portable. Il faut dire qu’Apple optimise son navigateur au maximum pour son système d’exploitation.

Lors du test, le MacBook avec Safari a tenu 6 heures et 21 minutes. L’autonomie en utilisant Firefox a été 5 heures et 29 minutes, tandis que l’autonomie avec Chrome a été de 5 heures et 8 minutes. Pour information, un MacBook Pro Retina de 13 pouces restauré avec les paramètres d’usine a été utilisé pour ce test.

Safari a quelques lacunes par rapport à Chrome ou Firefox, comme le manque de certaines extensions. Les utilisateurs avancés seront surtout concernés par ce détail qui n’affectera pas les autres utilisateurs.

Jean-Baptiste A.
iphoneaddict.fr

Aller en haut