Accueil / Tic & Telecoms / Macbook Pro 2016 : malgré les critiques, les ventes seront énormes !

Macbook Pro 2016 : malgré les critiques, les ventes seront énormes !

Macbook Pro 2016 : malgré les critiques, les ventes seront énormes !

Depuis sa présentation il y a quelques semaines, le Macbook Pro 2016 d’Apple est loin de faire l’unanimité. Trop cher, trop de choix hasardeux, manque d’écoute des utilisateurs, les critiques pleuvent. Malgré cela, Apple peut être confiant puisque les ventes seront énormes selon les fabricants !

Après plusieurs années sans renouvellement, les Macbook Pro édition 2016 ont plutôt déçu les observateurs. Les critiques se sont multipliées au fil des jours. D’abord au sujet des prix, bien trop élevés au regard des fiches techniques des machines d’Apple.

Puis au sujet de la Touchbar qui s’avèrerait n’être qu’un gadget. Mais ce sont surtout les choix de connectiques qui ont fait grincer des dents : plus de port pour carte SD, plus de port USB mais uniquement de l’USB Type C. Et c’est sans compter qu’aucun modèle n’inclut plus de 16 Go de RAM.

Face à de telles critiques, l’avenir des nouveaux Macbook Pro semblait déjà bien noir. Mais selon DigiTimes, ce n’est absolument pas le cas. Apple peut même être soulagé puisque la demande serait excellente.

DigiTimes explique que les usines tournent à 100 à l’heure pour honorer les commandes faites à Apple. Quanta Computer, seul fabricant de Macbook Pro à ce jour, confirme cette tendance.

Il est important de préciser que ces ventes concernent les modèles réservés sur le site d’Apple directement par le consommateur, mais également les commandes faites par les distributeurs et partenaires d’Apple.

Cela signifie donc qu’une grande partie des modèles produits seront stockés dans les centrales d’achat des distributeurs en question. Une nuance à apporter même si Apple a pour politique de ne pas laisser plus de quatre semaines de stock chez ses partenaires. Pour faire simple, malgré les critiques, le Macbook Pro 2016 semble avoir trouvé son public.

 

phonandroid.com

Aller en haut