Accueil / Tic & Telecoms / MacOS Sierra disponible en téléchargement gratuit

MacOS Sierra disponible en téléchargement gratuit

MacOS Sierra disponible en téléchargement gratuit

Avec macOS Sierra Apple revient à l’appellation historique de son système d’exploitation qui emprunte désormais nombre de fonctionnalités à iOS.

Quelques mois après sa présentation à la WWDC, macOS Sierra, la dernière mouture du système d’exploitation d’Apple pour ses Mac, est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store. Selon les recommandations de la firme, tous les Mac fabriqués après 2009 et déjà équipés d’OS X 10.7 peuvent installer cette itération qui reprend le nom historique du système d’exploitation de la marque à la pomme.
AdTech Ad

Principal changement dans macOS Sierra : une meilleure intégration avec iOS et les terminaux associés. Sierra ne se contente pas d’ajouter des fonctionnalités empruntées à iOS, il fait aussi fonctionner les Mac et iOS ensemble. On note aussi l’arrivée de Siri, du presse papier universel (Universal Clipboard) et d’Apple Pay pour payer en ligne. Et pour écarter Dropbox, Apple propose iCloud Desktop pour faciliter le stockage de document en ligne. Microsoft tente de faire de même avec OneDrive imposé par défaut à tous les utilisateurs de Windows 8 et 10. Apple propose 5 Go de stockage gratuit et ensuite 1$ par mois pour 50 Go, 3$ pour 200 Go, 10$ pour 1To et 20$ pour 2 To. Rappelons qu’Amazon Cloud Drive pousse une offre de stockage illimitée pour 70€ par an. Une solution certes moins intégrée qu’iCloud mais l’important ne reste-t-il pas la capacité, la résilience et l’accessibilité.

 

 

Serge Leblal / lemondeinformatique.fr

Aller en haut